Nouvelle application Africa Radio

Côte d’ivoire : la troisième édition du Salon Africain du Football

Le promoteur du Salon Africain du Football (SAF), Jean Tanguy Yapoidou était face à la presse pour annoncer la tenue de la troisième édition dudit Salon qui se tiendra du 28 au 29 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

SAF 2024

3 mai 2024 à 15h04 par Syntyche Die Africa Radio Abidjan

Articulée autour du thème : “Economie sportive : Impact de la CAN 2023, Quel Bilan ?’’cette édition se veut un appel à l’introspection et une source de questionnement sur les véritables enjeux de l’industrie sportive africaine, alors que les yeux du monde sont désormais tournés vers l’Afrique. Cette rencontre vise à promouvoir le football africain à travers le développement de l’économie sportive, valoriser les initiatives africaines de développement du football et créer un cadre formel entre les acteurs de l’écosystème du football et les autres acteurs du secteur économique en vue de tisser des partenariats.

A en croire Jean Tanguy Yapoidou, Le Salon Africain du Football est né d’une vision claire qui est de fédérer les acteurs clés du football afin d’explorer ensemble les voies d’amélioration de l’économie sportive africaine.  « Le SAF représente une opportunité unique pour les professionnels du milieu de se réunir, d’échanger et de bâtir des partenariats solides, essentiels à l’évolution du football sur notre continent. » a-t-il expliqué.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Partenaire institutionnel de cette activité, représentée par Abdoulaye Diabaté, a signifié qu’il était important de soutenir cet évènement au lendemain de la CAN qui a vu le sacre des éléphants de Côte d’Ivoire. « Les thématiques qui seront développées lors de ce salon nous permettront d’enrichir ce que nous voulons faire pour le football ivoirien. » a-t-il indiqué.

Avec pour pays invité le Maroc, le Cap Vert et la participation de la fondation du Real Madrid, le SAF 2024 attend plus de 5000 visiteurs et 50 exposants, avec au menu des débats enrichissants, des expositions novatrices, des initiatives sportives et bien d’autres.