25ans de carrière : Yode et Siro en concert le 22 Octobre prochain

25ans de carrière : Yode et Siro en concert le 22 Octobre prochain

17 octobre 2022 à 9h59 par Juliette Abwa V/Africa Radio Abidjan

A l’occasion de leur 25ans de carrière, le duo Zougloumen Yode et Siro en concert le 22 Octobre prochain au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.

Après un 1/4 de siècle dans le 'Zouglou' qui est aujourd’hui un genre musical fort de l’identité ivoirienne, les artistes ivoiriens Yode et Siro ont décidé d’offrir un concert live inédit à tous les Zougloufiles dans la mythique salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. Le duo Zougloumen a l’ambition de revisiter l’ensemble des titres phares de leurs 6 albums avec une exclusivité sur leur nouvel opus intitulé 'Follow'.

Parce que le 'Zouglou' est un genre musical engagé et qui dénonce les maux de la société, nombreux sont ceux qui se sont inquiétés du silence du duo face à certaines situations qui prévalent dans l’actualité ivoirienne. « Nous sommes des artistes chanteurs et non des politiciens. Lorsque le président Gbagbo est arrivé au pouvoir nous l’avons accueilli avec le titre qui dit '' avant tu étais dans les tribunes maintenant tu es là, montre nous ce que tu sais faire'', sous la rébellion nous avons chanté pour défendre notre nation, avec l’accord de Ouaga nous avons sorti le titre '' si tu as choisi voleur'', face aux difficultés sur la Nationalité nous avons chanté ''le pays du métisse'', lorsque le président Ado est arrivé au pouvoir nous avons chanté '' président on dit quoi? » et avec l’affaire des 49 soldats arrêtés au Mali nous avons chanté '' commando''. Nous ne pouvons pas faire tout le travail de la Côte d’Ivoire, nous apportons notre pierre à l’édifice », a expliqué Siro.

Ainsi, pour la célébration de ses 25ans de carrière, Orange Côte d’Ivoire a décidé d’accompagner le duo Yode et Siro qui sont parmi les pionniers de cette musique en Côte d’Ivoire. « Orange et le Zouglou, c’est un partenariat qui s’est construit dans le temps. C’est un soutien renforcé à l’amélioration de l’image de cette musique urbaine et populaire qui représente l’identité musicale ivoirienne. Nous sommes donc ravis d’accompagner le groupe Yode et Siro, dans la réalisation de ce concert d’exception. Ils sont pour nous le parfait exemple de longévité, de loyauté et de fidélité, principes auxquels nous sommes attachés » a affirmé Aboubakar Kamagaté, Représentant la Directrice de la Communication Externe et de la Marque de Orange Côte d’Ivoire.

Yode et Siro (YES) pour ce concert live comptent partager toutes les émotions liées à leurs années de musique avec leurs fans. Et comme l’adage populaire le dit si bien : ' En Zouglou ça réussit toujours'.