Alma Mango, une artiste féministe passionée par le rap, l'afro-beat
2 juin 2022 - 17 min 4 sec
Alma Mango, une artiste féministe passionée par le rap, l'afro-beat
Véritable concentré d’énergie, ALMÄ MANGO fait partie de ces artistes féminines qui ont bien l’intention de se faire une place sur le devant de la scène. Pour ça, elle a créé sa formule secrète, un hip-hop tropical qui brille, à l’image de cette kickeuse dont le talent et la générosité mettent tout le monde d’accord.
Très tôt, elle se passionne pour le rap, la musique tropicale et l’afro-beat, des ingrédients plutôt prometteurs. Désireuse de briller en freestyle avec ses amis, Almä écrit ses premiers textes en 2009. Déterminée, ultra motivée, c’est en 2013 qu’elle commence à s’affirmer dans de mythiques jam sessions de Paris notamment au NEW MORNING. Elle n’a peur de rien et ne s’interdit rien et se fait remarquer par son coté « kickeuse ». Après ces années à avoir arpenté les scènes, elle décide de s’entourer pour concrétiser l’arrivée d’un album à venir. Des productions musicales jusqu’à l’accompagnement d’un label, ALMÄ MANGO ne triche pas et reste dans un cercle familier et protecteur.
C’est avec son binôme de toujours, AÏDO-LOV, qu’elle rentre en studio et compose un concentré d’énergies et d’horizons multiples. Indépendante et assumée, elle y propose un voyage musical qui englobe sensibilité, joie de vivre et amour. Avec des sonorités de pop urbaine, on découvre ses différentes facettes grâce à des titres addictifs et enivrants, mixés à la personnalité naturelle et attachante d’ALMÄ MANGO.