Anne Drogba, chanteuse et compositrice traditionnelle ivoirienne

Anne Drogba, chanteuse et compositrice traditionnelle ivoirienne

CultureAfriqueafricaAfrica Radiopheel le montagnardmatins d'africa

25 mai 2022

Pheel Le Montagnard

Anne Drogba, chanteuse et compositrice traditionnelle ivoirienne

Chanteuse et compositrice depuis toute petite dans les ballets de balle de fin d'année et autres fes

Chanteuse et compositrice depuis toute petite dans les ballets de balle de fin d'année et autres festivités dans les écoles, la chanson a été toujours sa passion. Là où les autres choisissent les récitations elle a toujours choisi la chanson.


Anne Drogba se fait remarquer en 1998 par une productrice à une veillée funéraire ou elle pleurait sa cousine en chanson. Sa voix envoûtante dévoilée pour la première fois depuis qu'elle réside en France lui ouvre les portes de la musique. 


Cette productrice souhaite faire d'elle une chanteuse mais Anne commence par refuser par manque d'assurance avant de se lancer sous l'insistance de Mr et Mme Digbeu.

Son premier album est sur le marché en juillet 1998. Il passe quasi inaperçu mais le clip, lui est classé 4ème cette année en Côte d'Ivoire. S'en suit un long silence pour des raisons personnelles mais une vraie passion, ça ne vous quitte pas!


Aussi elle sort son deuxième album intitulé Alouwli en 2012. Lui est apprécié de tous et sa carrière redémarre.


Ça se passe très bien et elle devient une des chanteuse tradi- modernes incontournables du milieu évoluant en Europe. Elle sort entre autre Koumane son troisième album en 2017, Bogoa Zele, Fetegbah, et Tout simplement. 

Télécharger