Banque/Sika Days : NSIA Banque face aux défis du changement en Côte d’Ivoire

Banque/Sika Days :  NSIA Banque face aux défis du changement en Côte d’Ivoire

9 juillet 2022 à 9h18 par Awa Cissé /Africa Radio Abidjan

La 1ère édition du SIKA Days s’est faite avec la participation de NSIA Banque. Cette rencontre organisée par Sika Finance et placée sous le thème « L’envol d’un champion national » s’est tenue à l’hôtel Noom dans la commune du Plateau à Abidjan.

Initié par SIKA Finance, 'Sika Days' est un événement qui permet à une société cotée à la Bourse Régionale des valeurs mobilières d’Abidjan ou non, de rencontrer la communauté financière, les investisseurs et le grand public afin de leur présenter sa stratégie, ses perspectives et son actualité. Pour cette première édition, NSIA Banque CI était l’institution financière invitée à partager son expérience. En effet, cotée à la bourse régionale des valeurs mobilières depuis quelque années, NSIA Banque, entend mettre en place des stratégies efficaces pour atteindre ses objectifs. Selon M. Léonce Yace, Directeur Général de NSIA Banque Cote d’Ivoire, cet évènement est l’occasion pour eux de présenter leur plan stratégique dénommé « Altitude » qui couvre la période 2022-2026.

Le 'Sika Days' avec Nsia Banque, a aussi été meublé par plusieurs panels évoquant les défis auxquels font face cette banque pour apporter le changement dans le secteur bancaire. Chaque intervenant a ainsi pu, démontrer les stratégies ou les axes de transformations de cette Banque face à un défi. Parmi les nombreux défis, nous pouvons citer : le défi de la construction d’un business plan adapté, le défi de la préservation de la rentabilité, le défi de l’investissement dans les secteurs clés à savoir l’industrie, la santé, l’éducation et les infrastructures, le défi de l’optimisation de l’expérience client, le défi de s’affirmer en tant qu’entreprise citoyenne et engagée et enfin le défi de bâtir et entretenir une relation de confiance prenante avec les parties prenantes. Au sortir de ces panels, ce qu’il faut retenir c’est que la communauté financière a eu l’occasion de voir les axes sur lesquels la première Banque à capitaux ivoirien entend bâtir sa stratégie 2022-2026.

 

Banque/Sika Days : NSIA Banque face aux défis du changement en Côte d’Ivoire
Banque/Sika Days : NSIA Banque face aux défis du changement en Côte d’Ivoire
Crédit: Banque/Sika Days : NSIA Banque face aux défis du changement en Côte d’Ivoire