Nouvelle application Africa Radio

Bartender Show : Un Million de FCFA pour le meilleur ‘Barman’ de Côte d’ivoire

Le plus grand concours de talent dans l’industrie de mixologie dénommé ‘Bartender Show’ en Côte d'ivoire, se tiendra le 26 août prochain à l’hôtel Le Vaisseau sis à Cocody Angré dans la capitale économique ivoirienne.

 Bartender Show : Un Million de FCFA pour le meilleur ‘Barman’ de Côte d’ivoire

1er août 2023 à 11h46 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Bartender Show : Un Million de FCFA pour le meilleur ‘Barman’ de Côte d’ivoire

Initiée par Rita Kahouin, la 1ère édition du concours 'Bartender Show' est organisée en partenariat avec l’association des Barmen de Côte d’Ivoire avec à sa tête Bernard Koutouan. Ce concours destiné à tous les barmen exerçant en Côte d’Ivoire, a pour but de mettre en avant leur talent, leur professionnalisme et leur créativité dans le domaine de la mixologie des cocktails. La présentation de ce concours s’est faite en présence de Fabrice Boua responsible marketing et digital, Innocent Lele vice-président du comité 'Bartender Show' et Rita Kahouin, Commissaire générale du 'Bartender show' et d’autres acteurs des médias. Ainsi, après la période de présélection qui s’est tenue les 11 et 12 juillet 2023 avec une (50) cinquantaine de candidats, (10) candidats ont été retenus pour s’affronter le 26 août prochain à l’hôtel Le Vaisseau sis à Abidjan.

Les critères de ce concours ont été dévoilés par Bernard Koutouan, Président de l’association des barmans de Côte d’Ivoire et membre du jury du concours. Ce sont entre autres, la qualité des saveurs proposées, la maitrise du matériel de travail, la cohérence du choix des ingrédients et la présentation du cocktail. Pendant cette compétition, les candidats devront relever une série de défis qui mettra en valeur leur capacité à créer des boissons innovantes, équilibrées et élégantes. A l’issu de ces épreuves, le vainqueur de cette 1ère édition repartira avec la somme d'1million de FCFA et plusieurs autres lots surprises. Lors d’un tirage au sort, un parrain a été attribué à chacun des 10 candidats pour leur donner plus de visibilité et rappellons que cette première édition est placée sous le thème ''Côte d’Ivoire : Akwaba CAN 2024'' pour être en phase avec la CAN 2024 coktail qui se tiendra en Janvier prochain . Pour Rita Kahouin, ce concours est un moyen de valoriser l’industrie de mixologie de cocktail , de mettre en avant le talent et la créativité de ce métier très peu valorisé pourtant pourvoyeurs d’emploi, et enfin mettre en lumière les barmen de Côte d’Ivoire.

Au micro d’Africa Radio Rita Kahouin, Commissaire générale de ce concours nous donne plus de détails, écoutons-là.


A lire aussi