CGECI ACADEMY 2021 : Le Patronat Ivoirien face aux défis liés à la Covid-19

Par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

CGECI ACADEMY2021: Le Patronat Ivoirien face aux défis liés à la Covid-19

La 9ème édition de la CGECI Academy qui rassemble plus de 100 intervenants venus de 15 pays, s’articule autour du thème « Crises et Résilience des Entreprises en Afrique ». Les participants débattent sur les nombreux ajustements à opérer pour adapter les business models de leurs entreprises aux nouveaux paradigmes survenus pendant la crise sanitaire liée au Covid-19.

La cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du Forum de la CGECI Academy a eu lieu le 28 Octobre au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Elle intervient dans un contexte particulier lié aux nombreuses crises qu’a traversé le milieu des affaires ivoirien. Ainsi, en plus de la Covid-19, le pays a connu des crises énergétique (les industriels ont traversé une crise énergétique d’environ 3 mois), sécuritaire, politique et environnementale. 

Selon Jean Marie Aka, président de Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), ce forum économique annuel tombe à point nommé: « Ce Forum sera donc l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques devant permettre aux entreprises, non pas simplement de surnager en eaux troubles ou de surfer sur la vague, mais surtout de s’adapter et de repartir plus fort après les crises », a-t-il déclaré. 

Dans cet extrait audio, Jean-Marie Aka, président de la CGECI fait des observations sur comment bâtir des entreprises résilientes à même de favoriser un rebond robuste de nos économies.

CGECI ACADEMY2021