CGECI : Ahmed Cissé, Nouveau Président du Patronat Ivoirien

CGECI : Ahmed Cissé, Nouveau Président du Patronat Ivoirien

29 décembre 2022 à 21h25 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

La passation de charges entre Jean-Marie ACKAH) et Ahmed Cissé, nouveau Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire, s’est faite lors d’une Assemblée Générale qui s’est tenue le 28 Décembre 2022.

Après deux (02) mandats à la tête de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'ivoire (CGECI), Jean-Marie ACKAH cède son fauteuil à Ahmed Cissé. Elu à l’unanimité le 30 Novembre 2022, Ahmed Cissé est le nouveau patron du Patronat Ivoirien. La passation des charges entre le président sortant et celui élu s’est faite au sein du siège de la CGECI au cours d’une Assemblée Générale. Une passation de charges qui s’est faite en présence de quelques personnalités telles que : Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des finances ; Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME ; Faman Touré, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Découvrez qui est Ahmed Cissé, le nouveau Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI)

Ahmed CISSE, nouvel homme fort du Patronat ivoirien est élu pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois ; il devient ainsi le sixième Président de la CGECI. Engagé de longue date au sein de l’organisation patronale ivoirien, il est membre du Conseil d’Administration de la CGECI depuis 2014. Il occupe depuis 2016, la fonction de Vice-Président et est membre du Bureau Exécutif de la CGECI. Ahmed CISSE est le Président Directeur Général de Brandon & Mcain, entreprise adhérente de la CGECI dont il est le fondateur. Il est également Président du Conseil d’Administration de Moov Africa, Président du Conseil d’Administration de la Banque Atlantique du Togo et Administrateur de plusieurs sociétés. Cet homme d’affaires, diplômé de City University of New York a été respectivement aux commandes de Telecel et la Banque Atlantique au Burkina-Faso, de Citibank New-York et Côte d’Ivoire...

Après la passation de charges, Ahmed Cissé s’est adressé aux membres de l’organisation dont il vient de prendre les rênes. Ecoutons.

CGECI : Ahmed Cissé, Nouveau Président du Patronat Ivoirien

Voir aussi