Femua 14 : "Je ferai la meilleure prestation cette année" - Coco Argentée

Coco Argentée promet « le début d’une autre histoire … par la grande porte du Femua »

13 mai 2022 à 15h42 par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

L’artiste camerounaise Coco Argentée sera sur la scène du Femua 14 ce vendredi à Abidjan. Interrogée par Juliette Abwa, elle affirme entamer « une autre histoire » avec le public ivoirien.

Première participation au Femua. Qu'est-ce que ça vous fait d'être présente à cette édition ?

Franchement, c’est la dégaine. C’est une joie incommensurable et inexplicable parce que cette année pour moi c'est un peu une responsabilité énorme. C’est une responsabilité de valoriser ma culture, de la mettre en évidence. En même temps, je suis toute excitée parce que je sais que le public se rencontrent parlons du public sera content.

Parlant du public, le Femua 14 a décidé de dédier cette édition à la Rumba. Coco Argentée vient avec sa note particulière, le ‘Bikutsi’. Pensez-vous que le public va accueillir valablement ce rythme ?

Mais je pense que le public va même adopter ce rythme. Il va kiffer.  J’aurai la meilleure prestation à ce Femua.

Vous êtes très active sur les réseaux sociaux et on suppose qu’avec votre grand nombre d'abonnés, vous avez une Fan-base à Abidjan. Qu'est-ce que tu attends d’eux ?

Je peux dire que je suis même déjà ivoirienne dans la mésure où c’est mon 2ème pays après le Cameroun. Dès mon entrée à Abidjan, j’ai commencé à me sentir comme à la maison. Parce que ce sont les mêmes délires, les mêmes plats de nourriture, les mêmes blagues etc. Je me sens chez moi et je sais que le public ivoirien m’aime déjà. A mon avis, ce sera le début d’une autre histoire parce que j’entre par la grande porte du FEMUA. Je dois donc tout donner pour que le public croit en moi.

Coco Argentée promet « le début d’une autre histoire … par la grande porte du Femua »