Côte d’Ivoire : Près de deux milliards de Fcfa pour le financement des entreprises de femmes

Côte d’Ivoire : 2.500.000.000 F Cfa pour le financement des entreprises de femmes

14 février 2022 à 9h35 par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

Pour plus d’accès aux financements des femmes en Côte d’ivoire, African Guarantee Fund (AGF) a accordé une garantie de portefeuille de deux milliards cinq cents millions francs CFA à la microfinance ivoirienne Finance pour ELLE (Fin’ELLE) sur une durée de 5 ans.

Selon Pierrette Kouakou, Directrice Générale de Fin’ELLE « Soutenir l’entrepreneuriat des femmes est le cœur de notre métier et nous entendons apporter notre pierre à l’édifice qu’est le développement de l’Afrique avec la contribution des femmes ». Une initiative qui va permettre de soutenir l’autonomisation des femmes, leur inclusion financière et réduire considérablement les inégalités hommes- femmes. 

La garantie de portefeuille octroyée par AGF, permettra à Fin’ELLE de couvrir les prêts alloués aux Petites et Moyennes Entreprises de sa clientèle exclusivement féminine. En effet, cette institution de microfinance spécialisée dans le financement de l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire est une filiale du GROUPE COFINA dédiée à la femme dont l’une des ambitions est d’offrir des services financiers adaptés et accessible à tous. Cette garantie de portefeuille accordée à Fin’ELLE est adossée au programme AFAWA Guarantee for Growth. C'est une initiative conjointe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’African Guarantee Fund (AGF) qui vise à débloquer jusqu'à trois milliards de dollars de prêts aux PME appartenant à des femmes en Afrique.

Pierrette Kouakou-Dg de Fin’ELLe nous explique comment avoir accès à ce financement. Ecoutons.

Côte d’Ivoire : 2.500.000.000 F Cfa pour le financement des entreprises de femmes