Côte d’Ivoire/Drame : L’effondrement d’un immeuble fait 33 victimes à Angré

Côte d’Ivoire/Drame : L’effondrement d’un immeuble fait 33 victimes à Angré

7 mars 2022 à 13h39 par Juliette Abwa

Dans la nuit du 06 mars vers minuit, un immeuble habité s’effondre à Angré 8ème tranche dans la commune de Cocody. Ce drame intervient 10 jours après celui de Treichville ou un immeuble en construction s’est effondré et a fait de nombreuses victimes.

Dans la nuit du 06 au 07 Mars 2022, un bâtiment R+4 habité s’est effondré sur ses occupants. Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), le bilan provisoire fait état de 30 victimes parmi lesquels un nouveau-né et 03 décès. 13 victimes présentant des lésions graves ont été évacuées au CHU d’Angré, CHU de Cocody et à la clinique Jasmin. Un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l’Ordre. Selon le Général Issa Sako-commandant du GSPM, l’accès aux victimes, le manque de moyens lourds pour déblayer le béton et la ferraille rendent les recherches difficiles. Toutefois, les opérations de reconnaissances se poursuivent en attendant les moyens de levage.

Rappelons qu’il y’a exactement 10 jours, un immeuble en construction s’est effondré sur des habitations dans la commune de Treichville à Abidjan. 07 personnes ont perdu la vie lors de ce drame. Une recrudescence des faits qui a amené Patrick Achi- Premier ministre ivoirien à descendre sur les lieux du drame, s’enquérir de la situation afin de situer les responsabilités.