Côte D’ivoire / Education : L’EPP Commandant Sanon fait peau neuve

Côte D’ivoire / Education : L’EPP Commandant Sanon fait peau neuve

12 décembre 2022 à 10h35 par Karidja Konaté Abidjan

Jeudi dernier a eu lieu l’inauguration de la version rénovée de l’Ecole primaire public "Commandant Sanon" à Angré Deux Plateaux, entreprise initiée par l’association humanitaire française Savoir Ivoire.

Financée entièrement par la Fondation Air France à hauteur de 35000 dollars soit 22855000 F CFA, la rénovation de l’école Commandant Sanon est une initiative de l’association humanitaire française Savoir Ivoire.

Trois mois de travaux durant, l’association s’est faite accompagner de ses partenaires à savoir la fondation Air France et l’armée française présente en Côte d’Ivoire pour la rénovation de cette école qui était dans un état de « délabrement avancé ». « Je suis venue avec ma baguette et aujourd’hui la vieille Commandant Sanon est l’une des plus belles écoles du pays (…) prenez en soin, apprenez ici et bien. Peut-être que plus tard vous serez pilote de ligne à Air France… », a prodigué Marianne Maridet présidente de Savoir Ivoire, à l’endroit des apprenants de l’école.

Dans une série d’allocutions, le DREN d’Abidjan, le Directeur de L’EPP Commandant Sanon, le Directeur général de Air France Afrique de l’ouest, le représentant de la force française en Côte d’Ivoire et la directrice de Savoir Ivoire se sont succédés au pupitre pour traduire ce que devait représenter cette rénovation. Les élèves n’étaient pas aussi en reste. Ils ont effectué des prestations de ballet et de chant.

Le ruban a été coupé, l’EPP Commandant Sanon marque ainsi une deuxième et nouvelle rentrée scolaire. C’est une joie pour la direction de cette école. Le directeur Yao N’Guessan Olivier a profité de notre micro pour faire un plaidoyer à l’endroit du ministère de l’Education nationale de Côte d’Ivoire.

Côte D’ivoire / Education : L’EPP Commandant Sanon fait peau neuve