Côte d’Ivoire : ‘Eskalator Junior’, un jeu éducatif pour enfants conçu par des africains.

Par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

Côte d’Ivoire : ‘Eskalator Junior’, un jeu éducatif pour enfants conçu par des africains.

Le jeu éducatif pour enfants ‘Eskalator junior’ est une innovation du Centre d’Initiatives Littéraires et Educatives-Afrique (CILE -Afrique) présidé par Joachim Apata Obodji. Ce sont 25 jeunes ivoiriens et Burkinabé qui ont travaillé sur ce projet et qui sera disponible sur toutes les plateformes le 06 décembre 2021.

‘Eskalator Junior’ est un jeu éducatif électronique de culture générale basée sur 04 thématiques : le sport, les pays du monde, l’environnement naturel, la littérature et les Arts, les sciences et technologies et la société humaine. En plus de contenir 7800 questions, 48 centres d’intérêts,1600 images et 03 niveaux, ‘Eskalator Junior’ est conçu pour les enfants de 07 à 15ans. Ainsi, ayant un programme 50% Afrique et 50% Monde, ce jeu de culture générale donne la possibilité aux enfants de parfaire leur connaissance du monde. 

 En 2014, joachim Apata Obodji-Pdt du CILE-Afrique, mettait sur le marché un jeu éducatif imprimé intitulé ‘Le jeu de Thalès’ qui avait pour but de booster le quotient intellectuel des enfants. Et parce que pour lui : « La connaissance est un monde de l’infini », il revient 7ans plus tard avec une innovation qui tient compte des avancées du numérique. ‘Eskalator Junior’ est téléchargeable gratuitement sur des smartphone, tablette et ordinateur et a une durée de vie de 6 mois. Il est accessible à tous les férus de culture générale et qui veulent découvrir le monde sans avoir besoin de se déplacer.

Le président du Centre d’Initiatives Littéraires et Educatives-Afrique (CILE -Afrique) nous parle de sa vision...

Côte d’Ivoire : ‘Eskalator Junior’, un jeu éducatif pour enfants conçu par des africains.