Forum Investir en Afrique 2024

Côte d’Ivoire/Football : Le concours de la Mascotte de la CAN2023 est lancé

Pour la 34ème édition de la messe du Football Africain qui se tiendra en Côte d’Ivoire, le Comité d’Organisation de la Can2023 (COCAN) conduit par François Albert Amichia, a lancé le concours de la Mascotte.

Côte d’Ivoire/Football : Le concours de la Mascotte de la CAN2023 est lancé

4 avril 2022 à 12h04 par Juliette Abwa

« Préparons-nous à livrer la plus belle édition de la Coupe d’Afrique des Nations » a déclaré François Albert Amichia-Président du Comité d’Organisation de la Can2023 lors de la cérémonie de lancement du concours de la Mascotte de cette compétition qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Ce concours intitulé « Concours de la mascotte de la CAN Côte d’Ivoire 2023 » a pour objectifs de déceler des talents, valoriser le patrimoine culturel et artistique national et impliquer activement les créateurs nationaux à succès afin d’obtenir la mascotte qui figurera sur les différents supports de la compétition. Dix millions à la clé pour le gagnant, Cinq millions pour le 2ème prix et 2millions pour le 3ème prix.

Le concours a débuté officiellement le 31 mars et s’achèvera le 31 Mai 2022.  Sont concernés par ce concours qui est libre et gratuit : les artistes amateurs ou professionnels, les plasticiens, infographistes, les créatifs résidants en Côte d’Ivoire et les ivoiriens résidants hors du pays. L’âge requis est de 14 ans à la date du lancement du concours, les compétiteurs concourent à titre individuel et peuvent soumettre deux dossiers au maximum. Cependant, sont exclus de ce concours, les membres du COCAN 2023, les membres de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du ministère des Sports, les membres du Jury et toutes personnes physiques ou morales prenant part à l’organisation de cette compétition.

Pour candidater, un formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site du COCAN 2023 et peut aussi être retiré au siège de l’organisation. La photocopie de la CNI, du passeport ou toute pièce attestant formellement l’identité du candidat, une autorisation parentale pour les candidats sont les pièces à fournir et le cachet de la poste de Côte d’Ivoire fait foi. Les candidats intéressés pourront néanmoins retrouver toutes informations sur le site du COCAN 2023.