Côte d’ivoire : Le Festival de l’Escargot à Abidjan consacre sa 1ère édition à la Formation

Côte d’ivoire : La 1ère édition du Festival de l’Escargot à Abidjan consacrée à la Formation

7 juin 2022 à 15h04 par Awa cissé /Africa Radio Abidjan

La 1ère édition du Festival de l’Escargot à Abidjan s’est tenue du 04 au 05 Juin 2022 à l’espace Agora dans la commune de Koumassi. Un évènement organisé par Rita Biahi, CEO de Byou consulting et qui a consacré sa première édition à la formation.

La 1ère édition du festival de l’escargot à Abidjan a eu pour objectifs d’une part de présenter les nombreux produits dérivés et les vertus de l’escargot et d’autre part de permettre à la jeunesse ivoirienne de s’intéresser à son élevage. C’est ainsi que pendant tout le festival, en plus des mets traditionnels faits à base de l’escargot (escargot sauté, brochettes d’escargot), l’on pouvait retrouver des mets revisités ou innovants tels que : pizza d’escargot, beignet d’escargot. Comme produits dérivés de l’escargot, nous avons des produits cosmétiques faits à base de bave d’escargot notamment le lait corporel, lotion du visage, savon…

Plus important, cette 1ère édition a eu un volet formation. Pour M. Coulibaly Songuifolo, gérant de l’entreprise « Mr Escargot » et formateur du jour, le secteur de l’élevage de l’escargot est un secteur porteur en côte d’ivoire. Ce dernier, à travers une formation a pu démontrer aux apprenants quels sont les avantages liés à cet élevage. Toutefois, Coulibaly Songuifolo demande aux apprenants pressés de faire des bénéfices de s’abstenir de se lancer dans ce business, car même s’il est rentable, l'élevage de l'escargot demande beaucoup de temps et de patience.

Voir aussi