Cote d’Ivoire : Le 7ème Happy run promet un cross éco-responsable

Cote d’Ivoire : Le 7ème Happy run promet un cross éco-responsable
Cote d’Ivoire : Le 7ème Happy run promet un cross éco-responsable
Crédit: Cote d’Ivoire : Le 7ème Happy run promet un cross éco-responsable

24 juin 2022 à 14h14 par Amy Korobara

Devenu un rendez-vous incontournable des vacances, le Darklight festival happy run 2022 se déroulera le 16 juillet à Abidjan où 30 000 festivaliers sont attendus. Cette année, l’évènement a un pari écologique : sensibiliser les participants à un comportement éco-responsable.

« Cette année, nous avons intégré un autre volet, celui d'emmener les festivaliers à adopter un comportement éco-responsable. Nous sommes accompagnés par Coliba Africa, une entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage de bouteilles plastiques. Cette structure se chargera de mettre des boxes de collecte sur tout le long de la piste de course », a annoncé Victor Yapobi Junior, président du Comité d’organisation de cet événement d’envergure. A l’en croire, ce partenariat se justifie car des milliers de bouteilles plastiques sont utilisées à chaque édition et sont jetés pêle-mêle le long du parcours par les festivaliers.

Outre l'aspect environnemental, Victor Yapobi Junior confirme la présence d'une dizaine d'artistes plébiscités dont Didi B et promet un show exceptionnel. « Nous n'arrêtons pas d'innover et de nous améliorer, faites-nous confiance, nous avons pris les dispositions nécessaires tant au plan sécuritaire des festivaliers qu'au niveau des conditions d'accès sur le site », a-t-il dit.

Le Darklight festival happy run est un cross de 5 km non chronométré où les participants ont le choix entre marcher ou courir avec pour objectif principal d’arriver, de colorer et de partager des moments de convivialité. Cette année, la 7ème édition de ce festival tant attendu et dont le nombre de participants ne cesse de croître au fil des années enregistre plusieurs innovations. Parmi elles, le volet environnemental a attiré notre attention. Rendez-vous est donné à tous les festivaliers le samedi 16 juillet 2022 à 15 h à Cocody Abidjan.