Côte d'Ivoire: Le concert d'Antoinette Konan ne fait pas mouche, les raisons

Côte d'Ivoire/Musique: Le concert d'Antoinette Konan ne fait pas mouche
Côte d'Ivoire/Musique: Le concert d'Antoinette Konan ne fait pas mouche
Crédit: Côte d'Ivoire/Musique: Le concert d'Antoinette Konan ne fait pas mouche

20 décembre 2022 à 6h26 par Karidja Konaté Africa Radio

Antoinette Konan la Reine de l'Ahoco, a célébré le 17 décembre dernier, ses 40 ans de carrière en organisant un concert au Palais de la Culture. Grosse surprise, c’est dans une salle presque vide que l’artiste a presté.

Antoinette Konan est une chanteuse ivoirienne. D’ethnie Baoulé, l’artiste pratique la musique de son ethnie, se faisant surnommer en Côte d'Ivoire "La Reine de l'Ahoco". Née à Béhoumi, une ville au bord du fleuve Bandama au nord ivoirien, elle débute sa carrière artistique en 1984. Et depuis lors, elle compose de titres, chantés en choeur par de nombreux publics en langue baoulé.

A L'occasion de ses 40 ans de carrière la chanteuse a décidé de donner rendez-vous à ses fans au Palais de la Culture pour célébrer ses années passées dans la musique, un rendez-vous auquel les Antoinettephilles n'ont pas répondu. En effet c'est en Août 2022 que CK Production, la structure de production du concert a annoncé la date du concert de la célébration des 40 ans de carrière de l’artiste.

Avant ce concert de célébration, Antoinette Konan s’était tenue loin du micro depuis 2012. Sa discographie quant à elle, ne fait pas plus d’une dizaine de chansons connues. "Djouman", "Chants de souvenir", "Grande est sa méséricorde", "Katchiossa", "Pourquoi pas" sont entre autres ses compositions les plus adulées par le public ivoirien.

A propos de cette actualité, les internautes ont justifié cet échec "évident", ironisant que “J’ai chanté deux chansons il y a 40 ans et j’ai 40 ans de carrière sont carrément différents”, comme on peut lire sur le post de Hit2Babi.com.