Côte d’Ivoire : Le ‘Festival Anoumanbo On Est Class’ devient un Carnaval

Côte d’Ivoire : Le ‘Festival Anoumanbo On Est Class’ devient un Carnaval

3 août 2022 à 13h39 par Ami Korobara /Africa Radio Abidjan

Le lancement de la 4e édition du Carnaval Anoumanbo On Est Class s’est tenu le 02 août à la chefferie d’Anoumanbo à Abidjan. "Quelle jeunesse pour un environnement sain " est le thème de cette édition qui se déroulera du 12 au 14 août 2022.

Un festival à l’origine, ‘Anoumanbo On Est Class’ est désormais un Carnaval. C’est l’une des innovations de cette 4e édition qui a pour thème « quelle jeunesse pour un environnement sain » et qui se tiendra du 12 au 14 août 2022. En effet, le Carnaval Anoumanbo On Est Class se veut un vecteur d’intégration et des cultures des différents peuples vivants à Anoumanbo dans la commune de Marcory. L’accent sera mis sur le défilé carnavalesque qui promeut les peuples frères membres de la CEDEAO. « Le Carnaval Anoumanbo On Est Class est une initiative qui vise à occuper les jeunes d’Anoumanbo, de façon saine pendant les vacances scolaires depuis quatre ans », a déclaré Michel Gnablé, Commissaire Général de l’évènement.

Pour cette nouvelle édition, le thème du Carnaval susmentionné est subdivisé en 4 sous thèmes axés sur le leadership jeune, le développement durable en Afrique, l’éducation, le volontariat et le bénévolat. Faire de ce carnaval un vecteur de promotion du tourisme et de création des opportunités pour les jeunes sont entre autres les objectifs visés par Michel Gnablé.

Au micro de Africa Radio, il nous donne les détails sur les contours de cet évènement. Ecoutons.

Côte d’Ivoire : Le ‘Festival Anoumanbo On Est Class’ devient un Carnaval