Côte d’Ivoire : Le groupe 'MIDID' de l'Institut Famah remporte le Qitaa d'Or 2022

Côte d’Ivoire : Côte d’Ivoire : L'Institut Famah remporte le Qitaa d'Or 2022

9 mai 2022 à 9h17 par Erick Djadjou

La 3ème édition du Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan (QITAA) présidée par Siandou Fofana s’est tenue le samedi 07 Mai 2022 au sein de l’institut Fama- campus de Yopougon sis à Abidjan.

Le quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan dénommé QITAA est une plateforme de valorisation des talents tant culturels qu’intellectuels en milieu universitaire. Cet évènement a été initié par Ibrahim Famah Diabaté- Directeur Général des Universités Nord – Sud et institut Famah. En effet, depuis 02ans, les étudiants de ces universités à travers le QITAA démontrent leur savoir-faire culturel et intellectuel. Cette compétition qui met en exergue les valeurs intellectuelles et culturelles des étudiants est à sa 3ème édition cette année et a vu la participation de tous les campus de l’Université Nord-Sud et de l’Institut Famah d’Abidjan et de Dimbokro.

Pour cette nouvelle édition, les étudiants se sont affrontés lors des concours de Génie en herbe, de danse traditionnelle, de talent artistique ,de faits historiques, et du concours culinaire. Au titre des vainqueurs, le groupe MIDID de l’Institut Famah de la Riviera Bonoumin remporte le concours génie en herbe et est le QITAA D’OR 2022. Le groupe Akpandis de l’Université Nord – Sud Angré remporte le concours de danse traditionnelle et le concours culinaire; l’Université Nord – Sud de Marcory remporte quand à elle, le concours des faits Historiques et pour finir le concours de talent artistique est remporté par le groupe Adoublais Sôhi de l’Institut Famah de Vridi. Pour le directeur artistique qui n'est autre que l'artiste et griot Bomou Mamadou, le QITAA à long terme permettra aux étudiants de célébrer à la fois le deuil de la médiocrité et la résurrection de l’excellence. « Il faut faire de cet événement, un événement national, afin de voir toutes les universités et écoles participer, afin de valoriser le talent de nos étudiants, car nos étudiants ont du talent » a conclu Mr le ministre Siandou Fofana, président de l’évènement.

Écoutons, monsieur Ibrahim Famah Diabaté, commissaire général de l’évènement et Directeur Général des Universités Nord – Sud nous donner des détails sur le QITAA 3.

Côte d’Ivoire : Le groupe 'MIDID' de l'Institut Famah remporte le Qitaa d'Or 2022