Côte d'Ivoire/Littérature : ‘Destination Lune de Miel’, Serj et Lina Taigba pour un mariage épanoui

Côte d'Ivoire/Littérature :  ‘Destination Lune de Miel’, Serj et Lina Taigba pour un mariage épanoui

6 juin 2022 à 13h10 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

Le mariage, cette institution devenue un parcours de combattant pour beaucoup de couples et à l’épreuve du féminisme en Afrique, Serj et Lina Taigba partagent les secrets d’un mariage épanoui dans leur nouvel ouvrage intitulé ‘Destination Lune de Miel’. La conférence dédicace de cette œuvre a eu lieu le 04 Juin 2022 au Palm Club à Abidjan.

La soirée dédicace de l’ouvrage ‘Destination Lune de Miel’ du couple Serj et Lina Taigba (coach et mentor) fait salle comble à l’hôtel Palm Club sis à Abidjan-Côte d’ivoire. Un tour d’horizon de cette salle nous permet d’estimer à 80% la présence de la gente féminine et les 20% restant à la gente masculine. Un mariage épanoui est –il du ressort ou de la responsabilité des femmes ? Serj et Lina Taigba dans leur œuvre engage la responsabilité des deux conjoints dans la réussite d’un couple épanoui.

‘Destination Lune de Miel’, comme son titre l’indique est un voyage pour la vie et avant tout voyage, il faut une prépartion préalable. Cet ouvrage de 277 pages considéré comme un guide de voyage, est subdivisé en 05 grandes étapes : la 1ère étape pose la problématique de la vision, pourquoi veut-on s’engager pour la vie avec son partenaire et dans cette partie les thématiques comme démystifier le bonheur, Allez-vous arriver à la destination lune de miel ? et ne tomber pas dans l’arnaque sentimentale y sont évoquées. La 2ème étape met en évience  la préparation pour le voyage qu'est le mariage. une étape qui nécessite  la connaissance de soi et le conditionnement psycho-émotionnel…La 3ème étape de l’ouvrage quant à elle parle de l’harmonisation dans la vision du couple et donne quelques erreurs à éviter dans la construction de votre équipe (couple).

Parce qu’être marié n’est pas suffisant pour avoir un mariage épanoui, Serj et lina Taigba recommande dans la 4ème partie intitulé l’apport en carburant, le maintien de la flamme dans le couple et l’amitié comme base de l’amour.  Enfin, la 5ème partie du livre est consacrée au décollage immédiat et dans cette partie le couple parle des trous d’air dans un couple et la maitrise de l’énergie sexuelle. Le nouveau bébé de Serj et Lina Taigba, une première pour le couple en tant que co-auteurs, est un concentré d’expériences personnelles qui a conduit un mariage épanoui jusqu’aujourd’hui.

Serj Taigba, Coach en développement personnel répond à nos questions, écoutons.

Côte d'Ivoire/Littérature : ‘Destination Lune de Miel’, Serj et Lina Taigba pour un mariage épanoui

Voir aussi