Forum Investir en Afrique 2024

Côte d'Ivoire: Mira, un festival reggae pour lutter contre la drogue voit le jour

La capitale ivoirienne a abrité du 24 au 26 juin la première édition du Meeting international du reggae (Mira). C’est un festival annuel qui se veut de contribuer à redorer le blason de la musique reggae.

Côte d'Ivoire: Mira, un festival reggae pour lutter contre la drogue voit le jour
Côte d'Ivoire: Mira, un festival reggae pour lutter contre la drogue voit le jour
Crédit : Côte d'Ivoire: Mira, un festival reggae pour lutter contre la drogue voit le jour

27 juin 2022 à 19h40 par Ami Korobara

« Le reggae est une musique qui est malheureusement assimilée à la consommation de la drogue, et la lutte contre ce stupéfiant est d'actualité en Côte d'Ivoire. C'est un sujet à prendre au sérieux," a confié Kéïta Yacouba, promoteur du festival. C’est ce qui justifie " Non à la drogue, oui à la vie", thème de cette première édition du Mira.

Ce thème « résume bien notre objectif qui est d’emmener surtout les jeunes à prendre conscience des dangers de la drogue et à mener une vie saine. Cela passe par le reggae qui est une musique à travers laquelle nous pouvons impacter de façon positive », a justifié M. Keita. Pour lui, le Mira est le moyen de promouvoir la musique reggae et donner une image saine de ce milieu victime de nombreux préjugés.

En dehors des concerts lives qui ont égayé les festivaliers, médecins sans frontières et les agents du Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l'Alcoolisme, la Toxicomanie (PNLTA) étaient sur place pour une sensibilisation de masse à l'endroit de plus de 3000 personnes.