Côte d’Ivoire/Mode : La marque de Bikini "Cyar" s’exporte à Abidjan

Par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

Côte d’Ivoire/Mode : La marque de Bikini ‘Cyar’ s’exporte à Abidjan.

La marque de maillot de bain "Cyar" 100% made in Cameroun, est désormais disponible à Abidjan. Une marque lancée par la jeune entrepreneure camerounaise Cynthia Minkoumou et qui propose des bikinis et des vêtements de plage en tissu pagne.

Les bikinis et vêtements de plage de la marque Cyar sont essentiellement fait en tissu pagne, doublés de polyester élastique dont les bordures sont faites d’élastiques solides assurant ainsi le maintien des courbes féminines. Le manque criard de créateurs Africains dans ce domaine a poussé Cinthia Minkoumou à se lancer dans ce projet. Si au début, la marque était uniquement réservée à la gente féminine, elle s’étend aujourd’hui aux hommes et aux enfants.

Originalité et qualité sont les maîtres mots de la marque de bikini Cyar et elle s’adapte à toutes les morphologies. « Les bikinis de la marque Cyar réconcilient la femme avec son corps. La femme ronde qui pense ne pas pouvoir se montrer dans un bikini comme celle qui se trouve trop fine pour se montrer, chaque modèle trouve son compte !» a-t-elle déclaré. Fabriqué au Cameroun, les maillots de bain et vêtements de plage Cyar portent pour certains, les noms de quelques quartiers de Kribi-ville balnéaire camerounaise. Désormais disponible à Abidjan, la nouvelle collection est aux couleurs de la multi culturalité ivoirienne. L’objectif étant de promouvoir le savoir-faire Africain dans le secteur vestimentaire et celui des accessoires. 

Qui est Cynthia Minkoumou ? Agée de 24 ans, cette jeune entrepreneure camerounaise diplômée en réseau et télécommunications a décidé de se lancer dans l’entreprenariat. Elle nous parle de sa vision, écoutons-la.

Côte d’Ivoire/Mode : La marque de Bikini ‘Cyar’ s’exporte à Abidjan.