Côte d’Ivoire : Relance du concours pour journalistes intitulé « Challenge Social » de la Lonaci

30 août 2021 à 16h02 par Karidja Konaté

Photo Lonaci

Après un an de suspension liée au coronavirus, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) relance son "challenge social" qui est un concours national réservé aux journalistes en Côte d’Ivoire. Le lancement s’est fait le 26 Août dernier à l’hôtel Azalaï dans la commune de Marcory-Abidjan.

Le challenge social qui prend la nouvelle dénomination de « Challenge Social fondation Lonaci », a été lancé jeudi à l’Hôtel Azalaï à Marcory-Abidjan par son porteur, la fondation de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire. Ce challenge Social, consiste à mettre en compétition les journalistes dans le but de recueillir les meilleures productions sur des causes sociales. L’innovation pour cette nouvelle édition, c’est que ce concours s’étend désormais tant aux journalistes de la télévision, qu’à ceux de la presse imprimée et du Numérique.

Les candidatures sont recevables du 26 août au 10 novembre 2021 pour toutes personnes dépositaires d’une carte professionnelle de journaliste et le principe du concours reste inchangé. Il s’agit notamment de réaliser et de diffuser un article ou un reportage dans le délai établi sur des questions chères à la Fondation que sont l’éducation, la santé et l’hygiène.

Mbahia Dominique, directrice du Contrôle et de l’Audit, représentante de Dramane Coulibaly-Directeur Général de la LONACI explique comment candidater à ce Challenge Social.

Mbahia Dominique