Forum Investir en Afrique 2024

Côte d’Ivoire/Santé : Les Agents Contractuels de la Santé veulent rendre hommage au Président de la République

La coalition des Syndicats Actifs de la Santé (COSAS), annonce une journée d'hommage à Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire.

Santé : Les Agents Contractuels veulent rendre hommage au Président de la République

20 mars 2023 à 9h24 par Erick Djadjou V/ Africa Radio Abidjan

Après 2022, une année marquée par les arrêts de travail dans le secteur de la santé, la coalition des Syndicats Actifs de la Santé (COSAS), annonce une journée hommage au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Une journée hommage qui vise à reconnaître les nombreuses mesures que ce dernier a pris pour améliorer les conditions de travail des agents de santé sur le territoire national.

Selon valentin Oulaï, président du COSAS, cette cérémonie d’hommage se fera sous le Haut Patronage de SEM Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire et sous le Parrainage de M. Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. De plus, l’évènement se tiendra le 1er Avril 2023 à la salle Lougah François du Palais de la culture de Treichville. « Je vais vous annoncer un évènement historique parce qu’à un moment donné, il faut être reconnaissant. Les agents contractuels du secteur de la Santé ont décidé de se démarquer et d’être reconnaissants au Président Alassane Ouattara pour le smig qui est passé à 75 milles FCFA. C’est pour nous une grâce particulière et donc au regard de la hausse du coût de la vie il était important d’exprimer notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara », a expliqué Fabrice Désiré Goubo dit 'Général Poutine' pour le compte du COSAS. Il a ensuite appelé à la mobilisation massive de agents contractuels du secteur pour cet événement.

Valentin Oulaï a conclu sa déclaration en affirmant que cette journée d’hommage est une occasion de rappeler l’importance de la santé publique et de rendre hommage aux professionnels de la santé qui travaillent sans relâche pour améliorer la qualité des soins dans le pays, tout en soulignant l’importance de la santé publique et le rôle crucial des travailleurs de la santé pour la société.