Côte d’Ivoire/Santé : NSIA Assurances s’externalise pour une meilleure couverture sanitaire

Côte d’Ivoire/Santé : NSIA Assurances s’externalise pour une meilleure couverture sanitaire

22 mars 2022 à 14h54 par Juliette Abwa

Nsia Assurances Côte d’ivoire a signé une convention avec la clinique Anadolu de la Turquie afin de contribuer à une nouvelle politique sanitaire dans le pays.

Nsia côte d’Ivoire et la clinique Anadolu ont mis en place une garantie santé dénommée : ‘Nsia Tirkish Care’. Cette garantie offre à tous les assurés une prise en charge médicale à l’international et plus précisément en Turquie. ‘Nsia Tirkish Care’ vient contribuer à l’amélioration de l’offre, la qualité, les performances et les prestations du système sanitaire ivoirien.

De plus, grâce à cette signature de convention, Nsia Assurances veut en plus d’agrandir son réseau de soins de santé, s’externaliser en permettant à tous leurs assurés des possibilités de prise en charge sanitaire à l’international. Ainsi, le choix porté sur la clinique Anadolu trouve son fondement dans sa réputation et pour la qualité de son dispositif médical et technologique. En effet, elle préconise des méthodes de prise en charge du cancer rarement pratiqué et pratique des interventions chirurgicales de tumeurs faites en ambulatoires. Enfin, la clinique Anadolu est partenaire de l’Hôpital Américain John Hopkins.

Akoua Yvette-Directrice Générale de Nsia Assurances Côte d’ivoire et Amel Goyildar-Senior Manager de la clinique Anadolu se disent satisfaites de cette convention car elle permet aux populations ivoiriennes d’avoir désormais accès aux services tels que : l’Oncologie, la Santé Cardiovasculaire, la Gynécologie, la Neurologie, les Sciences Chirurgicales, la médecine interne, le Diagnostic et l’Imagerie.