CÔTE D’IVOIRE/TAEKWONDO: Jean-Marc YACE, élu Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.

Par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

CÔTE D’IVOIRE/TAEKWONDO: Jean-Marc YACE, élu Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.

A l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est tenue le 30 Octobre dernier à Abidjan, Jean-Marc YACE élu président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo pour un mandat de 4 ans. Le Maire de la Commune de Cocody a obtenu 157 voix soit 67,96% des votes.

La Fédération Ivoirienne de Taekwondo a un nouveau président: Jean-Marc YACE, âgé de 60 ans et titulaire d’une ceinture noire-5ème Dan. L’actuel maire de Cocody et nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a été élu à 157 voix contre 34 pour son challenger REMARCK Abdoulaye Patrice.

Au départ, 7 candidatures ont été validées pour cette élection par le comité de validation. Il s’agit notamment de celle de:  YACE Jean-Marc, ZUNON SERI Alain Stanislas, REMARCK Abdoulaye patrice, LELOU Raphaël Johnson Appolaus, SOUMAHORO Ibrahima, KEITA Amadou et BATHILY Tahirou. Mais seuls 03 candidats étaient présents le jour de l’élection. En effet, les 4 autres candidats contestant la régularité de la convocation de l’Assemblée Générale Elective, ne se sont pas présentés et ont fondé leur position sur une décision de justice qui exigeait le report de cette AG. Cependant, malgré leur absence, des délégués ont tout de même voté pour les candidatures de LELOU Raphaël Johnson Appolaus (6 voix soit 02,59%) et BATHILY Tahirou (6 voix soit 02,59%).

Pour légitimer l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, le quorum devait être atteint. Ainsi, 248 délégués se sont inscrits et seuls 231 étaient présents, soit un taux de participation de 93,14%.