Côte d’Ivoire/Théâtre : "Immigration Kabako" annonce le retour du duo ZONGO et TAO sur scène

Côte d’Ivoire/Théâtre : "Immigration Kabako" annonce le retour du duo ZONGO et TAO sur scène.

19 septembre 2022 à 12h59 par Erick Djadjou V/Africa Radio Abidjan

En collaboration avec le Centre National des Arts et de la Culture (CNAC), Social Média Event a lancé le vendredi 16 septembre 2022, une caravane dénommée « Immigration Kabako" au sein du Musée des Civilisations sise à Abidjan Plateau. Le lancement de cette campagne qui dénonce l’immigration clandestine annonce aussi le retour sur la scène théâtrale du duo Maréchal Zongo et Tao.

« Immigration Kabako » est le thème de société autour duquel le duo Zongo et Tao comptent feront leur retour sur la scène théâtrale ivoirienne et ce, dans une posture d’avant-gardistes contre l’immigration clandestine qui continue de faire des milliers de morts et de disparus dans les rangs de la jeunesse ivoirienne. Pour l’humoriste Maréchal Zongo, « Immigration Kabako », est un cri de cœur qui interpelle toutes les consciences de la nation ivoirienne et celles des autres Etats voisins aux fins d’éduquer les populations et endiguer considérablement l’immigration illégale qui sévit au sein de la jeunesse africaine.

« Nous devons continuer à communiquer sur la question car la situation est intenable, j’ai l’impression que comme nous ne sommes pas directement assez touchés, on néglige cette question. Nous devons en parler partout, à la maison, au gouvernement, à l’université, entre amis pour inciter nos sociétés à se pencher sur cette problématique » a-t-il déclaré. Pour y parvenir, les artistes Maréchal Zongo et Tao, organisent le 29 octobre 2022 au Palais de la Culture de Treichville-Abidjan, un spectacle sous le thème « Immigration Kabako ». En prélude à cet évènement, une caravane nationale de sensibilisation et d’éducation contre l’immigration clandestine avec l’implication de plusieurs acteurs notamment les Ambassades, les chefs d’entreprises, les médias, les associations de jeunes, des artistes et plusieurs structures partenaires déjà impliquées dans la lutte contre l’immigration aura lieu sur le triangle national.

Ecoutons ensemble, Mareshal Zongo, membre fondateur du duo Zongo et Tao qui nous parle de ce spectacle.

Côte d’Ivoire/Théâtre : "Immigration Kabako" annonce le retour du duo ZONGO et TAO sur scène.

Voir aussi