Côte d’Ivoire : Yodé et Siro au secours de la forêt ivoirienne

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro au secours de la forêt ivoirienne

27 avril 2022 à 10h25 par Juliette Abwa

En présence du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur(Burida) et Universal Music Africa, la Fondation Yodé et Siro a signé ce 26 Avril 2022, une convention avec la Société de développement des forêts (Sodefor) afin de sensibiliser les ivoiriens sur la nécessité de préserver leurs forêts.

 Yodé et Siro artistes ivoirien du Zouglou à travers leur Fondation YES, s’engagent à donner de la voix pour le reboisement des forêts en Côte d’Ivoire. D’où la signature ce 26 Avril de cette convention avec la Société de développement des forêts (Sodefor) qui vise à promouvoir la reforestation. Les artistes engagés prennent ainsi la décision de mener le combat de la préservation des forêts en Côte d’Ivoire. « La forêt c’est la vie et l’héritage que la Côte d’Ivoire a de plus précieux c’est sa forêt, nous avons signé cette convention dans le but de sensibiliser les ivoiriens à tous les niveaux sur l’importance du reboisement », ont-ils déclaré. 

Une aubaine pour la Société de développement des forêts (Sodefor) de Côte d’Ivoire. En effet, grâce à l’influence de ces artistes, le Colonel Mamadou Sangaré-DG de la Sodefor espère qu’ils pourront éveiller les consciences de l’ensemble des acteurs et freiner l’élan de déforestation qui sévit dans le pays. « Cette déforestation est à la base de nombreux facteurs liés au changement climatique et qui à termes si ce n’est pas maitrisé pourra impacter notre développement à travers la réduction de production agricole, la dégradation de nos conditions de vie » a-t-il ajouté.

Ainsi, la Sodefor et la fondation YES espèrent atteindre toutes les couches de la société afin que chacun comprenne le bien-fondé de la protection de la forêt, la nécessité de préserver cet espace pour les générations futures et le plus important, que cette cause ait un écho favorable auprès des bailleurs de fonds.

Siro-Président de la Fondation YES, explique les raisons de cette signature de convention avec la Sodefor, Ecoutons.

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro au secours de la forêt ivoirienne