Culture: Après 11 éditions, le Masa continue de créer de l'enthousiasme

Culture: Après 11 éditions, le Masa continue de créer de l'enthousiasme

6 mars 2022 à 19h13 par Eric Djadjou

L’engouement que suscite le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) après 11 éditions est pluriculturel. La 12ème édition qui se tient au Palais de la Culture de Treichville voit la participation de plus de 26 pays.

Le Marché des Arts et du Spectacle est un rendez-vous culturel important pour les créateurs africains. Une opportunité pour faire connaître leur art, leur talent, un potentiel marché pour tisser des liens et un carrefour pour vendre leurs produits aux acheteurs, promoteurs et programmateurs de spectacles venus du monde entier.  Très tôt ce dimanche, les créateurs et les participants ont pris d’assaut le Palais de la Culture de Treichville. D’aucuns sont là pour finaliser l’installation de leurs stands, d’autres tout simplement pour découvrir ce que le MASA leur propose lors de cette nouvelle édition.

 

Pour Mme Pambo-propriétaire d’un stand qui vend des encens au MASA, c’est un moyen d’être en contact avec le public et mieux leur présenter ses produits. Pour M. Diop Fall venu du Sénégal, venir tôt le matin c’est profiter pleinement de l’événement. En outre, de nombreux professionnels d’Arts du Spectacle sont intéressés par les rencontres professionnelles qui se tiennent les matins sur un thème précis au sein du Palais de la Culture. C’est le cas de M. Viera promoteur de spectacle Togolais qui vient particulièrement pour se créer un réseau dans le cadre de ses activités.

 

Ecoutons ensemble les réactions de quelques participants au lendemain de l'ouverture du MASA 2022

Culture: Après 11 éditions, le Masa continue de créer de l'enthousiasme