Culture : Kouassi Marlène Kany couronnée miss Côte d’Ivoire 2022

Kouassi Marlène Kany, miss CI Aboisso est la nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2022. En effet, dans la nuit du 02 Juillet 2022 au Palais de Congrès du Sofitel hôtel Ivoire, Kouassi Marlène Kany succède à Olivia Yacé, miss Côte d’Ivoire 2021 et 2e dauphine de Miss Monde.

 Culture : Kouassi Marlène Kany couronnée miss Côte d’Ivoire 2022

3 juillet 2022 à 14h29 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

Fin de règne pour Olivia Yacé, miss Côte d’Ivoire 2021 et 2e dauphine de Miss Monde. La nouvelle reine de beauté en Côte d’Ivoire est connue et il s’agit de la candidate N°2, Kouassi Marlène Kany Miss Côte d’Ivoire Aboisso 2022. Cette jeune ivoirienne âgée de 23 ans et qui mesure 1,73m nous vient de la région du Sud Comoé plus précisément d’Aboisso. Son passage de témoin s’est fait en présence du comité Miss Word constitué de sa présidente Julia Morley et de la Miss Monde 2021, Karolina Bielawska.

Etudiante en Master1 de Droit Privé, Kouassi Marlène Kany est la dernière d’une famille de 7 enfants. Elle décide de participer au concours miss Côte d’Ivoire pour satisfaire un besoin personnel : le dépassement de ce Soi. « Je suis fière de moi car ce concours m’a permis de prendre confiance en moi en affrontant le public avec sérénité et conviction » a-t-elle déclaré lorsqu’elle a été élue miss Aboisso 2022. En tant que nouvelle reine de beauté, la Miss Côte d'Ivoire 2022 pourra implémenter son projet social qui  n'est autre que la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. « Une cause sociale qui me permettra de créer un espace d’échange et de sensibilisation pour interpeller les jeunes sur l’importance de l’école » affirme-t-elle.

Comme à l’accoutumée le Comité Miss Côte D’Ivoire (COMICI) avec à sa tête Victor Yapobi avait comme invités spéciaux de cette nouvelle édition, Julie Samantha (Miss Cameroun), Saran Mariam Bah (Miss Guinée), Fatou Lo (Miss Sénégal), Tossou Adjo Estelle (Miss Togo). S’ajoutaient à ces ambassadrices, les amies de la Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé également finalistes lors de la 70ème édition de Miss Word. Il s’agit notamment de Sienna Evans (Miss Bahamas), Anna Leitch (Miss Irlande du Nord), Amani Layouni (Miss Tunisie), Shudufhadzo Musida (Miss Afrique du Sud), Amar Pacheco (Miss Equateur) et Palesa Molefe (Miss Botswana).

La finale de Miss Côte d’ivoire 2022 restera marquée dans les esprits des ivoiriens et des Africains car le COMICI n’aura jamais connu autant d’invités de marque lors d’une finale de ce concours.