Nouvelle application Africa Radio

Festivités JO 2024 à Levallois-Perret : "L'Afrique a rapporté beaucoup de médailles aux JO et elle n'est pas célébrée à Levallois"

Lies Messatfa est conseiller municipal Horizons de Levallois-Perret, dans les Hauts de Seine, président du groupe municipal Levallois d’Avenir. Il était l'invité d'Africa radio jeudi 27 juin 2024 à 07h45.

Lies Messatfa

27 juin 2024 à 11h47 par Nadir Djennad

La ville de Levallois-Perret, en région parisienne, met cette année sa Fête de l’été à l’heure des Jeux Olympiques. Au programme, plusieurs attractions. Le parc de la Planchette a été divisé en plusieurs aires symbolisant les différents continents et le village olympique : Europe, Amérique, Asie, et pas l’Afrique. Ce qui indigne des élus de l’opposition, dont Lies Messatfa.

De son côté, la mairie de Levallois assume son choix. Dans des propos rapportés par le journal Marianne, la maire LR Agnès Pottier-Dumas a déclaré « Les critiques sont d’une bêtise sans nom. Le thème de cette année, ce sont les JO et les pays et continents qu’ils les ont organisés. On peut réinventer l’histoire, mais l’Afrique n’est pas une terre de JO »

Lies Messatfa réfute ces arguments et affirme au contraire que l'Afrique a "rapporté beaucoup de médailles" et est, donc, une terre olympique. 

Selon l'élu de l'opposition municipal, cette décision est contraire aux valeurs prônées par les Jeux Olympiques.

 

Lies Messatfa
Le Parc de la Planchette à Levallois-Perret
Le Parc de la Planchette à Levallois-Perret
Crédit : Mairie Levallois