Football/CAN2023 : Le Cocan Business Club lancé en côte d’Ivoire

Football/CAN2023 : Le Cocan Business Club lancé en côte d’Ivoire

11 mars 2022 à 12h08 par Juliette Abwa

Le Cocan Business Club a été lancé ce 10 mars 2022 à l’Hôtel Azalaï à Abidjan en présence de Faman Touré-président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie et Stéphane Aka Anghui-président du Patronat ivoirien. Une initiative de François Amichia-Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (Cocan2023).

Le Cocan Business Club est une plateforme novatrice d’échange avec les entreprises du secteur privé dans le but de présenter les potentialités et les opportunités d’affaires offertes par les différents compartiments de l’organisation de la CAN2023 en Côte d’Ivoire. 

De plus, le Cocan Business Club offre une lucarne aux entreprises nationales, internationales et aux dirigeants de sociétés d’Etat dans l’objectif de mettre en avant leur expertise et aussi d’attirer les potentiels partenaires ou investisseurs vers les marchés publics de la CAN2023. « En côte d’ivoire, le secteur privé est le 1er investisseur, le 1er employeur et le 1er contributeur avec 80% des recettes de l’Etat » a déclaré François Amichia. En effet, grâce à cette plateforme les opérateurs économiques nationaux et internationaux auront directement accès aux marchés publics liés à l’organisation de la CAN2023. Ils pourront aussi avoir accès aux opportunités de collaboration à travers des sponsoring et partenariats dans le respect du cahier des charges de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le Cocan Business Club se tiendra tous les deux mois avec une cinquantaine d’entreprises par secteur d’activité et dans l’une des villes hôte de la compétition. Toutes les entreprises peuvent y adhérer et pourront ainsi participer à cette grande fête du football Africain en Côte d’Ivoire.