Nouvelle application Africa Radio

Golden Impact 5 : La performance des jeunes entreprises au cœur de cette édition

À l'occasion de la 5e édition du Golden Impact qui se tiendra le 27 juillet prochain, Youssouf Carius, CEO de Pulsar Partners, et Jeanne Sissoko Zézé, fondatrice de Reflet Consulting, ont partagé leurs expériences et conseils lors d'une discussion avec des entrepreneurs et la presse.

Golden Impact 5

1er juillet 2024 à 21h13 par Dorine Coulibaly

Cette rencontre, organisée par Imran Diarrassouba, concepteur de Golden Impact visait à lancer les activités de la 5e édition de cet événement majeur. Prévue pour le 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, cette nouvelle édition du Golden Impact mettra en lumière le thème de la « performance des jeunes entreprises en Côte d'Ivoire ». Cet événement soutenu par le ministre du Commerce, de l'Industrie ainsi que le ministre de la Promotion de la Jeunesse offrira des outils et des stratégies concrètes pour aider les jeunes entrepreneurs à améliorer leurs performances tant sur le plan personnel que professionnel. Plus de 500 participants sont attendus cette année.

Plusieurs personnalités inspirantes telles que Stanislas Zézé, CEO de Bloomfield Investment Corporation, Ismaël Cissé, CEO de Cyrus Capital for Africa, Youssouf Fofana, CEO de Pulsar Partners, Affou Touré, CEO de HTS Partners, ou encore l'artiste ivoirien Suspect 95 seront présentes pour partager leurs expériences et conseils avec les participants. Cette 5e édition sera meublée par des ateliers thématiques, des masterclass, des conférences et des panels abordant des sujets cruciaux pour les jeunes entrepreneurs. Le ministre de Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnel et du service civique Touré Mamadou, interviendra également lors d'une table ronde pour faire le bilan de l’année de la jeunesse et répondre aux préoccupations des participants.

L’une des innovations de cette 5e édition sera le concours entrepreneur GAP (Golden African Performance), qui récompensera les entreprises les plus performantes dans différentes catégories telles que la meilleure structuration, l'augmentation du chiffre d'affaires, la notoriété et la création d'emplois. Le concours sélectionnera quinze entrepreneurs ayant plus de deux ans d'expérience pour des masterclass et des soirées de réseautage exclusives et le gagnant recevra trois millions de francs CFA.
Selon Imran Diarrassouba, CEO et fondateur de Golden Impact : « Golden Impact est bien plus qu'un simple événement ; c'est un catalyseur de transformation pour les jeunes entrepreneurs africains. Notre mission est d'inspirer, de former et de guider la nouvelle génération vers l'excellence entrepreneuriale. Chaque édition offre une plateforme pour transformer des idées en projets concrets et créer des leaders capables de relever les défis de demain. »


Depuis sa création en 2021, Golden Impact s'est imposé comme une plateforme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique, avec pour objectif de sensibiliser aux enjeux du développement entrepreneurial et de fournir des outils concrets pour la croissance des jeunes entreprises africaines.

Au micro d'Africa Radio, Imran Diarrassouba, CEO et fondateur de Golden Impact s'exprime, écoutons.

 

Golden Impact 5 : La performance des jeunes entreprises au cœur de cette édition