Nouvelle application Africa Radio

Grey Search Africa : Le Guide des salaires en Côte d’ivoire et au Sénégal disponible

La nouvelle édition du Guide des salaires en Côte d’ivoire et au Sénégal a été présentée lors d’une conférence de presse par le cabinet ivoirien de recrutement ‘Grey Search Africa’ dans les locaux de l'Ivoire Trade Center à Abidjan.

Grey Search Africa : Le Guide des salaires en Côte d’ivoire et au Sénégal disponible

19 décembre 2022 à 16h07 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Le cabinet de chasse de tête 'Grey Search Africa', cabinet de recrutement panafricain expert en la matière (grise) a lancé son deuxième Guide des Salaires 2022/2023. En effet, l’une des difficultés pour les entrepreneurs ou les nouvelles entreprises qui s’installent en Côte d’Ivoire ou au Sénégal, est de connaître le niveau de rémunérations des travailleurs afin d’offrir une proposition de valeur salarié attractive. Les offres d’emploi n’indiquent pas le niveau de salaires et beaucoup d’entreprises n’ont pas de grilles salariales. « Ce document va permettre à la fois aux chercheurs d’emploi ou à ceux qui cherchent une mobilité de mieux se positionner et de comprendre la réalité du marché », a déclaré Leila Richard Touma-Directrice du Cabinet Grey Search Africa. Cet E-book est téléchargeable sur le site dudit cabinet.

Le Guide des Salaires propose ainsi une analyse qualitative et quantitative des salaires en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Ce dernier a pour ambition d’offrir une compréhension approfondie, fonction par fonction, des pratiques salariales actuelles des marchés Ivoirien et Sénégalais. Véritable support d’aide à la décision et à la négociation salariale, il décrypte les besoins des recruteurs, les compétences recherchées, les nouveaux métiers et avant tout, l’évolution des rémunérations dans ces deux pays de la Région Ouest-Africaine.

« Cette étude, fruit d’une investigation de 12 mois a été élaborée grâce aux témoignages de plus de 5000 candidats, toutes spécialisations confondues et offre la possibilité aux demandeurs d’emploi, de se situer sur le marché de l’emploi en Côte d’Ivoire, de négocier une augmentation ou une embauche et enfin de dissiper ou d’atténuer les sentiments d’inégalité. Enfin, il est un référent intéressant pour les expatriés qui ont du mal à évaluer les salaires et se normer sur le marché du travail », a ajouté Leila Richard Touma-Directrice du Cabinet Grey Search Africa.