SADA 2021 : La digitalisation des assurances au service des populations

21 septembre 2021 à 7h59 par Juliette Abwa

Valerie Kouamé-SADA 2021

L’ assurance vie et le digital, la digitalisation des processus métiers au profit des assurances, l'optimisation de la gestion des sinistres, tels sont les thèmes abordés lors de la 4ème édition du Salon Africain Des Assurances (SADA2021) qui s’est tenue les 16 et 17 Septembre à Abidjan au sein de la CAISTAB-Plateau.

Pendant deux  jours, les professionnels des assurances et les populations ont échangé sur la thématique de « La digitalisation des Assurances au service des populations ». La 4ème édition du Salon Africain des Assurances (SADA2021) avait pour objectifs de créer une proximité avec les populations d’une part et d’autre part rétablir le lien de confiance entre assurés et assureurs.

Les populations sont de moins en moins enclines à confier leur argent aux entreprises d’assurances, pour cause, nombreux sont les consommateurs qui rencontrent des difficultés au moment des remboursements ou des paiements. Et selon les panélistes de ce salon, la digitalisation des assurances permettra de développer l’autonomie chez chaque assuré. Ces derniers auront ainsi,  la possibilité de gérer eux-mêmes leur portefeuille via des applications mises à leur disposition. De plus, cette digitalisation permettra de se rapprocher des populations dans les zones rurales.

Valerie Kouamé-SADA 2021