Les séquelles des formes graves de Covid 19

AFRICA RADIO

    17 septembre 2020 - 22 min 54 sec

    Les séquelles des formes graves de Covid 19

    Les séquelles des formes graves de Covid 19

    INVITES : SOPHIE FEGUEUX, Médecin infectiologue. Chargée d’expertise et de projets sur les risques infectieux à Santé Publique France.

    Dr ANOH MARIN, médecin basé à Abidjan, directeur de l'espace médical « la Pyramide « à Abidjan.

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'attend à une remontée du nombre de morts du coronavirus en Europe au début de l'automne, c'est ce qu'a affirmé, lundi 14 septembre, le directeur de sa branche européenne. Le nombre de cas en Europe remonte nettement depuis plusieurs semaines, notamment en Espagne et en France.

    En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de COVID-19, fait état d'au moins 395.104 cas confirmés, et de 30.999 morts au total. De 500 000 cas le 7 juillet dernier, l'Afrique est passée le 15 septembre à 1 million 359 000 cas selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui recense également 32 788 morts du virus sur le continent. Un chiffre relativement faible au regard d'autres régions du monde, mais à prendre en considération.

    Nous ferons le point sur la situation de l'épidémie en France et sur le continent avec nos invités, et parlerons des sequelles des formes graves de Covid 19. Qu’il s’agisse d’une forme bénigne ou d’une forme grave, la CoVid-19 peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme sur notre organisme.

    Liens utiles :

    https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

    https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-10-septembre-2020

    Derniers titres

    Voir plus