Musique : L’application de streaming Boomplay officiellement lancée en Côte d’Ivoire.

Musique : L’application de streaming Boomplay officiellement lancée en Côte d’Ivoire.

11 juin 2022 à 19h45 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

L’application de streaming Boomplay a officiellement ouvert ses portes en Côte d’Ivoire. C’est en présence des artistes, managers d’artistes, organisateurs d’évènements du showbiz ivoirien que le lancement s’est fait le 9 Juin 2022 au Club House à Abidjan.

Lancée pour la 1ère fois en 2015, après le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Ghana et le Cameroun, l’application de streaming Boomplay poursuit son expansion en ouvrant ses bureaux à Abidjan. Boomplay est un service de streaming musical et de téléchargement multimédia en Afrique. Cette application vient accroitre la notoriété des artistes ivoiriens en leur permettant de toucher un public plus large à l’intérieur et à l’extérieur du continent Africain. Boomplay, classée n°1 avec plus de 70 millions d'utilisateurs actifs par mois, 80 millions de chansons et des milliers de playlists disponibles sur le service, Cette application se met à la disposition l'écosystème musical Africain. Par ailleurs, 80% des utilisateurs de Boomplay utilisent la version gratuite de l’application ; ce qui leur donne un accès facile à leurs chansons préférées, tout en activant diverses stratégies et initiatives promotionnelles qui profitent aux artistes et à l'industrie en général.

Nommée en septembre 2021 comme Directrice générale du service de streaming Boomplay Côte d’Ivoire, Paola Michèle Ndengue n’est pas une inconnue dans le secteur musical ivoirien. Reconnue comme un talent aux multiples casquettes, Paola Audrey Ndengue est une entrepreneure, productrice de contenus, consultante et personnalité spécialisée dans les médias, la culture et le marketing créatif. De Paris à New York et aujourd'hui à Abidjan, elle a collaboré avec plusieurs entreprises, institutions ou marques dont les Nations Unies, l'Union Africaine, Universal Music, MTN, Canal+ ou encore TV5 Monde. Son expertise l'a amenée à devenir en 2019 la responsable marketing de MTV Shuga Babi, la première édition francophone de la série télévisée à succès MTV Shuga. Suivie par plus de 100 000 personnes sur ses différents réseaux sociaux, Paola Audrey Ndengue a été classée parmi les 30 talents créatifs africains de moins de 30 ans de Forbes en 2019, parmi les femmes africaines les plus influentes du réseau social Twitter et a fait partie du Top 200 des femmes africaines de OkayAfrica en 2020. Elle a également fait partie de plusieurs campagnes publicitaires panafricaines pour des marques, dont Apple Music et plus récemment, Johnnie Walker dont elle a été nommée Ambassadrice pour la Côte d’Ivoire.

L'application Boomplay est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store pour Android, l'App Store pour iOS et sur le Web via www.Boomplay.com, offrant d’une part, le streaming gratuit financé par la publicité et d’autre part, le streaming payant via un abonnement, qui fournit un service sans publicité et permet une utilisation sans connexion internet. Véritable hub culturel de la sous-région Ouest-Africaine, la capitale économique ivoirienne représente un marché à fort potentiel pour le streaming musical. Rappelons que l'application Boomplay est pré-installée sur les téléphones de marque TECNO, Infinix et Itel, mettant une gamme dynamique de chansons locales et internationales dans différents genres, à la disposition des amateurs de bonne musique à travers l'Afrique. L’entreprise de streaming qui s'est associée à des géants de l'industrie de la musique tels qu’Universal Music Group, Sony Music, Warner Music Group et de nombreux agrégateurs de musique et fournisseurs de contenus locaux à travers le continent, vise à construire et à se connecter aux acteurs de l'industrie en Côte d'Ivoire, pour reproduire et améliorer les succès obtenus sur d'autres marchés où elle opère.

Voir aussi