Accident d'avion au Nigeria: au moins 8 morts

Par La rédaction

Lagos (AFP)

Au moins huit personnes ont été tuées jeudi matin dans l'accident d'un avion nigérian qui s'est écrasé dès son décollage de l'aéroport de Lagos, en raison d'un problème de moteur, ont annoncé les secours.

Vingt personnes se trouvaient à bord de l'avion de la compagnie Associated Airline, selon Supo Atobatele, porte-parole de l'Agence nigériane de gestion de l'espace aérien.

"C'était un avion d'Associated Airline.Sa destination était Akure (dans le sud-ouest).Le moteur a eu une avarie au décollage et il (l'avion) s'est écrasé et a pris feu" sur la piste, a-t-il précisé.

"Nous avons retrouvé huit corps jusqu'à présent, tandis qu'une personne grièvement blessée a été transportée à l'hopital.Les opérations de secours se poursuivent", a déclaré Ibrahim Farinloye, de l'Agence de gestion des urgences (NEMA). 

Selon un autre responsable de la MENA,  Manzo Ezekiel, l'appareil s'est écrasé près de réservoirs de carburant, dans le périmètre de l'aéroport.

L'avion avait décollé aux environs de 9H30 locales (08H30 GMT) du terminal desservant les liaisons intérieures, à l'aéroport international Murtala Mohammed de Lagos.