Des affrontements entre tribus rivales au Darfour ont fait plus de 80 morts en moins de 48 heures selon un nouveau bilan dimanche, deux semaines après la fin d'une mission de paix dans cette région instable de l'ouest du Soudan.
Jets de pierres contre tirs de gaz lacrymogènes: à Ettadhamen, quartier populaire en périphérie de Tunis, comme dans plusieurs autres villes tunisiennes, de nouveaux troubles nocturnes ont éclaté dimanche en dépit d'un confinement sanitaire, quelques jours après le dixième anniversaire de la révolution.
Le leader de l'opposition ougandaise Bobi Wine a appelé dimanche la communauté internationale à réclamer la levée de son "assignation à résidence", au lendemain de l'annonce des résultats contestés de l'élection présidentielle qui a reconduit le président Yoweri Museveni pour un sixième mandat.
Deux semaines après en avoir pris le contrôle, les rebelles centrafricains qui mènent depuis décembre une offensive contre le régime du président Faustin Archange Touadéra ont quitté la ville de Bangassou, à 750 km à l'est de la capitale Bangui, après un ultimatum de l’ONU.
Ils sont moins de trente, têtes baissées.Leurs sanglots déchirent le silence affairé des ouvriers qui remplissent frénétiquement la tombe de terre.Pas de rituel, pas un mot prononcé.Quinze minutes et la famille est priée de repartir.
A 76 ans, Yoweri Museveni a remporté samedi un sixième mandat pour diriger l'Ouganda: le président, au pouvoir depuis 1986, a été réélu avec 58,64%, à l'issue d'un scrutin vivement contesté par son rival Bobi Wine, qui dénonce de multiples fraudes.
Les handballeurs de la République démocratique du Congo, pour beaucoup des semi-professionnels franco-congolais évoluant dans le bassin parisien, vont changer de dimension dimanche en affrontant le Danemark de Mikkel Hansen et Niklas Landin, tenant du titre, lors du Mondial auquel ils participent pour la première fois en Egypte.