Le Gouvernement d'union nationale (GNA) en Libye a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi une série de mesures pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19 dans ce pays divisé et instable.
Les Nations unies ont déclaré jeudi soir avoir reçu des rapports "troublants" de violences sexuelles et d'abus dans la région éthiopienne du Tigré, où une opération militaire a été lancée en novembre par le gouvernement.
L'homme d'affaires colombien Alex Saab, proche du président vénézuélien Nicolas Maduro, va être placé en résidence surveillée au Cap Vert où il a fait appel devant la Cour suprême de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé jeudi ses avocats.
Un prêtre porté disparu depuis mardi au Burkina Faso a été retrouvé mort jeudi dans une forêt, dans le sud-ouest du pays où sont présents des groupes jihadistes mais aussi des bandits, selon des sources sécuritaire et locale.
Le Mali prévoit de commencer la vaccination contre le Covid-19 en avril, a indiqué le conseil des ministres jeudi.
Un adolescent, condamné en août à dix ans de prison pour "blasphème" par un tribunal islamique, a été acquitté jeudi par la cour d'appel de Kano, dans le nord du Nigeria, selon le jugement consulté par l'AFP.
Cinq soldats nigériens ont été tués lors d'une opération militaire antiterroriste menée mardi et quatre sont portés disparus depuis, dans le Sud-Est du Niger frontalier du Nigeria, ont annoncé jeudi soir les autorités, en revendiquant une "vingtaine de terroristes" tués.
Trois jeunes militants algériens, dont le "poète du Hirak", le mouvement de protestation antirégime, ont été condamnés jeudi par un tribunal d'Alger à des peines de prison ferme, selon une association de soutien aux détenus d'opinion.