Afrique du Sud: au moins 30 morts dans une collision entre un train et un camion

Par La rédaction

JOHANNESBURG (AFP) - (AFP)

Au moins trente personnes ont trouvé la mort vendredi dans une collision entre un train et un camion transportant des ouvriers agricoles dans le nord-est de l'Afrique du Sud, ont indiqué les services de secours à l'AFP, une autre source faisant état de 19 morts.

"Nous savons que plus de trente personnes sont apparemment mortes sur place", a indiqué à l'AFP Thulani Sibuyi, responsable des services de secours de la province du Mpumalanga (nord-est), ajoutant qu'il y avait aussi de nombreux blessés.

Le porte-parole du service d'urgence Netcare 911, Jeff Wicks, a de son côté indiqué à l'agence sud-africaine SAPA que l'accident, survenu vers 07H00 (05H00 GMT), avait fait dix-neuf morts.

"Il semble que le chauffeur d'un camion, selon les premiers éléments de l'enquête, a traversé la voie ferrée sans avoir bien regardé.Du coup, le train l'a heurté et l'a traîné sur un ou deux kilomètres", a-t-il ajouté.Il a précisé que l'accident avait eu lieu près de Malelane, à l'entrée du célèbre parc Kruger, près de la frontière du Mozambique.

"Les corps gisent partout, des gens ont été déchiquetés...", a relevé le responsable.

Le camion transportait une cinquantaine d'ouvriers agricoles se rendant au travail.