Algérie-Cameroun annulé: Halilhodzic "satisfait" de la sanction contre Eto'o

Par La rédaction

ALGER (AFP) - (AFP)

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l'équipe algérienne de football, s'est dit samedi "satisfait" des sanctions prises contre Samuel Eto'o après la grève des joueurs qui avait provoqué l'annulation du match amical Algérie-Cameroun le 15 novembre.

"Je suis satisfait par la décision de la Fédération du Cameroun.Ce qui s'était passé est vraiment scandaleux de la part d'une grande nation de football en Afrique", a déclaré le sélectionneur à la Radio Algérie internationale.

Eto'o a été suspendu pour 15 matches et a 15 jours pour faire appel.En l'état, il manquerait donc plusieurs rencontres de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2013 -le Cameroun n'étant pas qualifié pour la CAN-2012- et pour le Mondial-2014.

"Je regrette toujours l'annulation de cette rencontre qui aurait pu nous servir", a souligné M. Halilhodzic.

L'équipe du Cameroun, regroupée à Marrakech (Maroc), avait refusé de se rendre à Alger pour y disputer un match amical le 15 novembre, les joueurs n'ayant pas obtenu les 763 euros de primes individuelles réclamées.Eto'o, deux responsables du ministère des Sports et de la Fédération, le sélectionneur Denis Lavagne et son adjoint avaient été entendus à ce sujet par une commission de discipline de la Fecafoot lundi dernier.

L'Algérie réclame un million de dollars (près de 750.000 euros) au Cameroun pour les dépenses engagées par sa Fédération afin de préparer cette rencontre.