CAN 2015: la défense algérienne, fer de lance du succès au Malawi

Par La rédaction

Johannesburg (AFP)

L'Algérie a fait un pas supplémentaire vers la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015 grâce à son succès 2-0 samedi face au Malawi, au stade de Blantyre.

Les deux buts algériens ont été inscrits par deux défenseurs, le premier par Rafik Halliche de la tête au bout de dix minutes de jeu et le second par le latéral gauche Djamel Mesbah dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+2e).

Avec ce troisième succès d'affilée, après ceux décrochés face à l'Ethiopie et au Mali en septembre, les Fennecs assoient un peu plus leur position de leader du groupe B avec neuf points.

Une autre victoire face au Malawi à Blida mercredi assurerait aux champions d'Afrique 1990 de finir à l'une des deux places qualificatives pour la phase finale de la CAN-2015 au Maroc.

Les matches qualifications continuent à se dérouler alors que le Maroc, pays-organisateur, a demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de reporter le tournoi en raison de l'épidémie Ebola.

La CAF a cependant déclaré samedi que la compétition se déroulerait comme prévu du 17 janvier au 8 février.

Le cap des 4000 morts a désormais déjà été franchi, selon l'Organisation mondiale de la Santé, en particulier dans les principaux pays touchés que sont la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone.