Côte d'Ivoire : 1ère édition du Salon & Awards de la Presse Numérique

Par Léonce Kouakou

AFRICA RADIO

Le vendredi 21 mai 2021 s'est tenue la conférence de presse de la première édition du « Salon et Awards de la Presse Numérique » organisée par la plate-forme de la presse numérique de Côte d'Ivoire (PNCI).

L’évènement se tiendra du 31 mai au 01 juin 2021 à l’espace CRRAE UEMOA sis dans la commune du Plateau autour du thème suivant : « l’impact de la presse numérique sur l’environnement économique, écologique et sociopolitique en Côte d’ivoire » avec comme pays invité spécial la Chine.

En outre, comme programme dans le volet Salon, nous aurons des panels et des conférences plénières avec des intervenants tels qu’Amadou Coulibaly-ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

Quant aux Awards de la presse numérique, l’objectif sera de promouvoir l’excellence et de distinguer les meilleurs dans le secteur de la presse numérique dans 4 catégories notamment, dans le secteur de l’entreprise de presse, des supports médias, de la migration et les prix individuels. « Cette initiative est non seulement dans l’optique de permettre au grand public de découvrir la presse numérique et toutes ses composantes mais aussi de récompenser l’ensemble des acteurs de l’information dans ce secteur », déclare Joel Nianzou, Journaliste professionnel et Président de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire(PNCI).

Les grandes lignes étant définies, Mme Sandrine Rolland-présidente du conseil d’administration de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) a conclu en lançant un appel à participer pour tous les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire dans un esprit de consensus et de valorisation du secteur.

Léonce Kouakou