COTE D'IVOIRE: FESTIVAL ANOUMANBO ON EST CLASS, UNE JEUNESSE CITOYENNE AU C�UR DE LA 3ème EDITION

10 août 2021 à 10h25 par Ami Korobara

AFRICA RADIO

La 3ème édition du festival "Anoumanbo on est class" se tiendra du 13 au 15 août dans le village d’Anoumanbo à Abidjan. Ce festival se veut un évènement culturel et social qui valorise le village d’Anoumanbo à travers la sensibilisation des jeunes à s’occuper de façon utile pendant les vacances scolaires.

Si le village d’Anoumanbo est connu à travers le monde entier grâce au mythique groupe zouglou Magic System et le Femua, il continue de rayonner et s’imposer dans le milieu culturel ivoirien et africain comme une destination incontournable. "Anoumanbo on est class" est un autre autre évènement culturel et social qui va se dérouler du 13 au 15 août 2021 au sein du village .Cet évènement qui est à sa 3ème édition avec la thématique "Jeunesse, vacances citoyennes et initiatives de développement" a pour objectif de sensibiliser les jeunes de la commune de Marcory dont fait partir Anoumanbo à s’occuper de façon utile pendant les vacances .Pour Michel Gnablé, commissaire général du festival il s’agira d’inculquer à la jeunesse des valeurs telles que le travail, le respect de l’environnement , le sens de l’entreprenariat. Pour ce faire, une formation sera donnée aux jeunes autour des sous-thèmes que sont la culture, l’éducation, la corruption, la gestion des déchets, la bonne gouvernance etc.

Le festival sera également l’occasion de distinguer les citoyens qui auront impacté la vie sociale de la population à travers leurs actions. Outre le caractère social de "Anoumanbo on est class", l’aspect festif sera marqué par un défilé carnavalesque, un concert géant et un espace gastronomique.

Ami Korobara