COTE D'IVOIRE/Festival des Grillades 2021: les innovations de 2020 demeurent, mais le nombre grandit

10 août 2021 à 9h27 par Karidja Konaté

AFRICA RADIO

La 14ème édition du traditionnel Festival des grillades a officiellement été lancée jeudi, lors d’une conférence de presse à la villa Manoo à Cocody Las Palmas-Abidjan. 

Le comité d’organisation de l’édition 2021 du Festival des grillades Abidjan (FGA) a officiellement lancé l’évènement qui réunit les abidjanais autour de la cuisine et de la culture. Placée sous le parrainage du Premier Ministre ivoirien Patrick Achi et le co-parrainage des ministres Siandou Fofana et Sidi Tiémoko Touré, respectivement du Tourisme et des loisirs et des Ressources animales et halieutiques, le FGA 2021 se challenge pour dépasser les limites de l’édition passée.

Si l’édition 2020 n’avait pas satisfait à l’esprit du festival en raison de la pandémie à coronavirus, cette année, il retrouve ses habitudes. Pour se rapprocher de son public, la digitalisation de l’évènement et les activités éclatées demeurent.

Des changements notables : l’ouverture à nouveau au grand public et l’acquisition d’une nouvelle identité visuelle rafraichie par l’ajout de la couleur verte et d’une brochette en rouge pour faire référence à la cuisine. 

A en croire Florence Koné-directrice de Advantage et par ailleurs promotrice de l’évènement, l’édition de cette année qui se veut jeune et exclusivement ivoirienne, va recevoir la prestation de vingt-quatre restaurateurs sélectionnés. Ecoutons-la parler des temps forts pour cette année.

Karidja Konaté