Côte d'ivoire : Filoses 2021, vers une redynamisation du secteur du logement

Par Ami Korobara

AFRICA RADIO

La troisième édition du forum international du logement social, économique et standing FILOSES se tiendra en Côte d'Ivoire du 16 au 18 juin 2021 à Abidjan.

Dans le souci de redynamiser la politique du logement en Côte d’Ivoire et faire face à la forte demande, la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire CNPC-CI donne rendez-vous aux populations et aux acteurs du logement et de l’habitat autour de la question des logements abordables en Côte d’Ivoire.

Comment loger les populations ivoiriennes à faibles revenus ? Comment faire face à la forte demande de logements estimés à plus de 600.000 ? Comment regagner la confiance des ivoiriens après l’échec du programme de logements sociaux initié en 2013 par le gouvernement ivoirien ? Autant de problématiques autours desquels se déroulera la 3ème édition du FILOSES 2021 à Abidjan du 16 au 18 juin 2021.

Les acteurs du secteur du logement de la Côte d’Ivoire, de la sous-région ouest africaine et les populations ivoiriennes se donnent rendez-vous dans un cadre d’échange et de concertation afin de faciliter les conditions et les modalités d’accès aux logements abordables.

Sangaré Sidiki, Président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire CNPC-CI et président du comité d’organisation du FILOSES rassure les populations sur la nouvelle dynamique de politique du logement à savoir la location-vente et les conditions d’accès aux logements. Il invite la population ivoirienne à participer massivement à ces journées afin de mieux cerner les questions et solutions autour du logement en Côte d’Ivoire.