Côte d'Ivoire : Marie Lucienne N'Guessan, la première Miss 2.0

21 décembre 2020 à 23h35 par Léonce Kouakou

AFRICA RADIO

Ce dimanche 20 décembre 2020 s'est tenue la finale du concours Miss 2.0 au Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire. Marie Lucienne N'guessan devient la première Reine du Leadership Féminin.

La jeune ivoirienne repart avec la somme de 15 millions de Fcfa, une voiture, un voyage à Singapour, une bourse d'étude d'un an 600.000 Fcfa de crédit de communication Orange et un an de connexion internet en fibre.

Miss 2.0 comme le nom l’indique, est un concours 100% digitale. La toute première édition a vu le jour cette année dans l’optique de mettre en exergue la maitrise des nouvelles technologies de l’information, la communication et les réseaux sociaux et faire des femmes des ambassadrice du Leadership Féminin. Suite au lancement du concours, ce sont plus de 1073 candidatures enregistrées dont celle de Marie Lucienne N’guessan qui a suscité des polémiques sur les réseaux sociaux du fait de son strabisme. 

Après 2 mois de compétitions, 4 étapes de sélections, des challenges et training camp, la miss et ses dauphines sont connues. Marie Lucienne N’guessan, 22 ans, blogueuse et diplômée en informatique et développeur d'application est couronnée Miss 2.0. Elle est accompagnée dans son nouveau mandat par Myriane Amettey 1ère dauphine et Sandy Kouassi 2ème dauphine. 

Miss 2.0: [LE TRIO GAGNANT] Apre̬s avoir été sélectionnées parmi 1073 candidates, nos Miss 2.0 méritent amplement...

Publiée par MISS 2.0 sur Dimanche 20 décembre 2020