Côte d'Ivoire : Un concert en prélude au lancement de l'Association de Lutte contre le Diabète chez l'enfant prévu le 18 Juin prochain

7 juin 2021 à 9h05 par Juliette Abwa

AFRICA RADIO

« Parce qu'on ne guérit pas, vaut mieux prévenir », tel est le slogan de l'association de lutte contre le diabète chez l'enfant lancée par Mouasso Angui-présidente de cette association. À sa suite comme vice-président nous avons Guy Sawegnon et Timothé Alao du groupe musical gospel Shekina comme membre du Conseil d'administration. Un concert en prélude au lancement de cette association est prévu le 18 Juin 2021 au Café-théâtre du Cnac-Treichville.

Prévenir le diabète chez l’enfant et l’adolescent est le crédo de l’Association de Lutte contre le Diabète chez l’Enfant (Alden). Cette association a pour objectifs: de mener des actions de prévention contre le diabète en sensibilisant les populations sur le risque de diabète chez l’enfant et l’adolescent, d’améliorer l’éducation thérapeutique en impliquant tant les parents que les enfants qui sont leurs propres premiers secours en cas de crise et enfin en aidant à la prise en charge de ces enfants atteints de diabète.

Pour ce faire, un concert est prévu pour l’occasion avec la participation des groupes musicaux tels que Shekina et Reggae pour Christ; mais aussi des chantres tels que Georga Angui, Richard Kreme et Cynthia Zely.

L’association Alden est une organisation laïque et apolitique qui pour le lancement de ses activités a décidé de rendre hommage à l’artiste gospel ivoirien-Alden du groupe Shekina décédé il y’a 5ans de suite de Diabète. La mort de son frère Alden et celle de son père de suite de diabète a été un déclic pour Mouasso Angui. Cette dernière a décidé de faire du diabète chez l’enfant son combat. Ainsi, les fonds récoltés lors de ce concert permettront de mener toutes leurs actions sur le terrain.

Écoutons Dr Sanogo-Diabétologue, qui nous explique comment détecter le diabète chez l’enfant.