Cinq personnes ont été tuées à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo, a indiqué vendredi l'armée, qui organise le retour des paysans sur des terres reprises au groupe armé accusé des massacres.
La Côte d'Ivoire et le groupe pharmaceutique suisse Roche ont renouvelé vendredi un accord de partenariat sur cinq ans pour la fourniture à prix réduits de médicaments contre des maladies graves, notamment le cancer, a constaté un journaliste de l'AFP.
Douze personnes ont été tuées en 24 heures dans deux attaques en Ituri, l'une des trois provinces de l'est de la République démocratique du Congo, en proie à des conflits, ont indiqué vendredi l'armée et des observateurs locaux.
L'ex-Premier ministre Domingos Simoes Pereira et le candidat de l'opposition Umaro Sissoco Embalo ont lancé vendredi leur campagne pour le second tour de l'élection présidentielle en Guinée-Bissau, le 29 décembre, a constaté un journaliste de l'AFP.
Quatorze membres des milices civiles anti-jihadistes et un policier ont été tués jeudi dans une attaque menée par le groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), dans le nord-est du pays, a indiqué un dirigeant de ces groupes d'auto-défense.
Le parquet fédéral belge a requis vendredi devant la cour d'assises de Bruxelles la condamnation d'un ancien haut fonctionnaire rwandais pour "crime de génocide" en 1994, ce qui serait une première en Belgique.
Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a mis en garde vendredi contre des dissensions au sein de son parti, la Zanu-PF, appelant à "éliminer" les "loups déguisés en brebis".
La justice burkinabé et des organisations professionnelles des médias et de défense des droits humains ont réitéré vendredi à Ouagadougou un appel aux autorités françaises pour l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso.